Cherche tu trouves

Pour trouver, il suffit de chercher

Un avion sans gouvernes dans le ciel Anglais

Demon airplane

Sur tout avion, les ailes présentent des surfaces mobiles dites gouvernes permettant de le contrôler. Mais l’avion d’essai Anglais DEMON est conçu tout autrement.

Développé par l’université de Cranfield en partenariat avec la société BAE Systems et neuf autres universités Anglaises, le DEMON ne dispose pas de gouvernes sur ses ailes. Il utilise des jets d’air le long de sa voilure pour effectuer les changements de direction. L’intérêt est qu’il est beaucoup plus manoeuvrable et plus aérodynamique.


Vendredi 17 septembre, il a réalisé son premier vol d’essai sur l’ile de Walney dans le Cumbria.

Pour résumer, sur un avion classique, la forme des ailes est notamment modifiée au décollage et à l’atterrissage. Mais sur le DEMON, des capteurs placés sur les ailes analysent en temps réel les flux d’air et des jets d’air sont alors envoyés en fonction des manoeuvres à effectuer.

 

 

Il semble tout droit sorti du film “L’étoffe des héros” où les pilotes d’essai repoussaient sans cesse les limites, même si pour l’instant il ne s’agit que d’un prototype radiocommandé.

[via] [via dailymail] renald, Gizmodo.fr

(Vues 1 fois, 1 vues aujourd'hui)
Recherche
Allez plus loin
Articles récents
  • weekend-vacancesVacances: Le grand chassé croisé de la 2e vague

    Restez patient sur la route, Bison Futé voit rouge

    A compter de ce Samedi 30 juillet, sur les routes, dans les gares et dans les airs, c'est le grand chassé croisé de l'été qui commence pour les aoùutiens, alors que les juilliettises sont de retour au bercail. Un point sur la circulation de ce week-end.

  • recrutementRecrutement estivale chez Le Club Med

    Le Club Med recrute pour ses villages

    Campagne de recrutement estivale lancée par Le Club Med pour ses villages en Europe, Afrique et au Moyen-Orient.

  • recrutementLe Groupe Thalès recrute 6000 personnes

    Le groupe Thalès basé à Gennevilliers annonce l'embauche de 6.000 personnes en 2016

    Le groupe Thalès a annoncé l'embauche de 6.000 personnes en 2016 à l'occasion de la visite du président François Hollande ce jeudi matin 28 avril à Gennevilliers dans une des sociétés du groupe.

Pourquoi pas !